|
|
Né en 1952 à Limoges Jean-Marie Fiori vit et travaille à Paris Il est titulaire d’un diplôme National des Beaux-arts et d’une maîtrise d’art plastiques à Paris VII Vincennes.
Après s’être consacré à la peinture, la fresque, le trompe-l’œil, et réalisé de nombreux chantiers de décoration, il s’est tourné vers la sculpture au tout début des années 90.
En 1997 il est l’architecte de la « tour aux bêtes » à Mallorca et en 1999 du « dolmen de Serris » pour Marne la Vallée. En 2000 il conçoit un zodiaque pour la Monnaie de Paris. Son matériau de prédilection est l’albâtre dont la texture et la blancheur permettent une résonance très riche à la couleur dont il termine ses sculptures. Il travaille aussi le bronze pour la création de mobilier dérivé de son travail en taille directe mais plus stylisé, plus architecturé.
La rigueur et l’humour qui se dégagent de ses réalisations loin de se heurter se complètent pour séduire les visiteurs.
En exclusivité avec la galerie Dumonteil à Paris, ses œuvres sont présentées dans des salons internationaux de New-York à Shangai, via Bruxelles, Londres, Genève, Moscou, Abu Dhabi, Dubai. Et partout ses sculptures rencontrent l’engouement des collectionneurs. |